Butembo: 3 détenus s’évadent du cachot du sous-commissariat de la commune de Mususa

Le commandant de la police à Butembo, le colonel Richard Mbambi Kingana.

Trois détenus se sont évadés du cachot du sous-commissariat de la police nationale congolaise de la commune de Mususa en ville de Butembo, dans le Nord-Kivu. Le fait s’est produit aux environs de 2 heures du matin de ce jeudi 26 mars.

Cette évasion est consécutive à une attaque des 6 hommes porteurs d’une arme à feu et des armes blanches au bureau communal de Mususa, explique le Bourgmestre de cette municipalité située au sud de la ville.

« J’ai connu ce même cas encore il y a de cela 22 jours, arrivés au niveau de la commune selon le rapport que je viens de recevoir de l’officier de permanence, les assaillants ont commencé à cacher portes et cadenas jusqu’à libérer les trois prévenus qui étaient dans l’amigo communal chose que nous regrettons », fait savoir Mbahitoya Bovick.

Les coups de balles tirés par les gardiens étaient vraiment une rafale, ajoute l’autorité communale. « Cela a mis la population dans une grande panique, vous savez la commune Mususa est au sud de la ville, c’est pourquoi je veux demander au président du comité urbain de sécurité de tout faire pour qu’on renforce et peu mon commissariat en effectifs, il y a aussi un problème d’effectifs ».

Depuis Butembo, Djiress BALOKI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Discuter avec la redaction
Send via WhatsApp
Défiler vers le haut