Coronavirus: ONG Initiatives RDC invente le portique « safe gate »

0
138

Les représentants de l’ONG Initiatives RDC ont présenté vendredi dernier au gouverneur de la ville de Kinshasa Gentiny Ngobila MBaka, « le portique safe gate » ou porte de sûreté, une invention inédite pour limiter la propagation du Coronavirus.

Le coordonnateur du secrétariat technique du comité congolais de riposte contre covid-19, Docteur Jean-Jacques Muyembe Tanfum a pris part à cette cérémonie   qui s’est déroulée à l’entrée du premier niveau du nouveau bâtiment du gouvernorat de Kinshasa en présence  des ministres provinciaux, le commissaire provincial de la police et plusieurs membres du cabinet.

 Le  portique  safe gate est conçu et fabriqué à Kinshasa à partir  des matériaux achetés localement. Il sert à désinfecter complètement toute personne qui y accède  en libérant une solution désinfectante  préalablement préparée sous contrôle des experts de la santé. En quelques 20 secondes, on y sort débarrassé de toute impureté particulièrement du corona virus covid 19.

L’Ong Initiatives RDC  oeuvrent en faveur du bien être des congolais en général et des kinois en particulier. Elle entend apporter sa contribution dans la lutte contre l’ expansion de cette pandémie mondiale qui vient de faire 25 morts en RDC. Pour cette ONG, l’application stricte des gestes barrières associés à ce dispositif qui vient régler la problématique de la contamination au covid 19 par les habits et autres chaussures est un moyen efficace de mettre fin à cette pandémie en RDCongo.

Marqué par le sens de responsabilité qu’incarnent ces jeunes inventeurs, l’autorité urbaine a apprécié à sa juste valeur l’initiative en appelant tant les entreprises publiques et privées  que les particuliers à soutenir ces jeunes en  se dotant de ce dispositif conçu pour assurer de façon complète la désinfection pour contrer la progression du Coronavirus.

Jessy Ek

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici