Covid-19 : premier cas testé positif à Lomami

0
141

La province de Lomami est la 24 ème touchée par la covid-19 ou le premier cas a été enregistré. C’est le gouverneur intérimaire, Édouard Mulumba Mudiandambu qui l’a confirmé ce jeudi 10 juin 2021, lors d’un message radiodiffusé.

« La province de Lomami vient d’enregistrer son premier cas de Covid-19 bien confirmé, tout le monde doit prendre conscience que ce ne sont plus des rumeurs ou rêve mais c’est une réalité (…) Maintenant, nous avons un premier cas dans notre province raison pour laquelle chacun doit absolument respecter les mesures barrières », a déclaré le gouverneur intérimaire de Lomami.

Dans son message, l’autorité provinciale intérimaire passent par la gare SNCC de Mwene-ditu en provenance des provinces à forte prévalence par train et qui font beaucoup de mouvements. Cela, dans le souci de détecter à temps les cas de Covid-19 et faciliter la prise en charge adéquate surtout que cette 3ème vague est plus meurtrière.

Il a saisi l’occasion pour d’appeler toute la population de Lomami à ne pas céder à la panique mais à observer les mesures et gestes barrière pour empêcher la propagation de la covid-19 dans la province.

Robert KALALA ( à Lomami)

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here