Covid 19-RDC : Perception de la taxe pour désinfection des églises, Kinshasa dément

0
114

Le cabinet du gouverneur de la ville de Kinshasa, balaye du revers de la main, les allégations faisant état d’une éventuelle perception de la  taxe pour la désinfection des églises.

Une certaine rumeur circule dans les réseaux sociaux stipulant qu’une taxe est exigée aux églises pour la désinfection des lieux de cultes par les services de l’hôtel de ville.

Dans un communiqué publié ce lundi  3août, le directeur de cabinet du gouvernement de la ville, Freddy Bonzeke Iliki informe au public que cette information est fausse et demande à toutes les structures contactées de dénoncer les auteurs.

« le cabinet du gouverneur dément toutes ces allégations de nature à ternir l’image de la ville », indique le communiqué. L’hôtel de ville a saisi l’occasion pour faire le rappel des mesures barrières.

Le cabinet du gouverneur indique que les responsables des églises, des bars, restaurants ainsi qu’autres lieux publics comme les aéroports sont tenus à l’observance des mesures barrières.

Freddy Bonzeke Iliki met l’accent sur le port obligatoire des masques, la distanciation physique, le lavage régulier des mains, la désinfection de tous les lieux publics dans le but de limiter la propagation de la Covid-19.

Christiane MUNOKI EKAMBO

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici