Covid-RDC : Etat d’urgence sanitaire, la population doit supporter une 6ème prorogation

0
296

Prudence oblige, la RDCongo n’a pas levée son état d’urgence. Elle vient de passer à sa 6ème prorogation.

Une décision prise  lors de la plénière de l’Assemblée nationale du lundi 06 juillet 2020, consacrée à l’adoption de la loi sur la prorogation de l’état d’urgence sanitaire.

Toutefois, après débat, les députés nationaux ont exigé au gouvernement de transmettre les mesures d’applications pendant cette période, compte tenu de la conjoncture actuelle que traverse la population.

Cette loi relative à la prorogation de l’état d’urgence adoptée pour la 6 ème fois à l’Assemblée nationale, va être envoyée à la chambre haute du parlement (sénat) pour seconde lecture.

En outre cette ieme prorogation intervient alors que le ministre de la santé Eteni Longondo est sous le feu du projecteur.

Le ministre national de la santé fait face à des suspicions provoquées suite à  la  mauvaise gestion, selon certaines mauvaises langues, de  27 millions de dollars américains alloués à la riposte contre le Coronavirus.

Dans une interview accordée à la radio Top Congo, Eteni Longondo déclare : « le ministère a reçu 10 millions de dollars américains et je n’ai géré que 3 millions ».

Il révèle que  les autres sommes étaient directement  versées dans les comptes des hôpitaux.

Foudre Otshudi

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici