Crises humanitaires: la RDC refuse de participer à la conférence des donateurs à Genève

0
48
Le président Joseph Kabila à Kinshasa le 16/06/2017, lors d’une audience avec Jean-Pierre Lacroix, chef du département des opérations de maintien de la paix de l’ONU. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Le gouvernement RD-congolais a annoncé vendredi 23 mars refuser de participer à la conférence des donateurs en avril à Genève.

« La République démocratique du Congo décline sa participation à la conférence de Genève » le 13 avril 2018, a déclaré à la presse José Makila, vice-Premier ministre.

>> Lire aussi : L’ONU alarme sur la situation humanitaire « aux niveaux catastrophiques » en RDC

La conférence des donateurs sur la RD-Congo a pour objectif de réunir 1,7 milliard de dollars, pour faire face aux crises humanitaires dans le pays de Kabila.

M. Makila affirme que « le niveau de la crise humanitaire n’est pas aussi « excessif » dans le pays qu’on le prétend. Donc Kinshasa « décline sa participation à la conférence de Genève » organisée sous l’égide de l’Union européenne et des Nations unies le 13 avril à Genève », a-t-il ajouté tout en reconnaissant que le pays fait face à des situations d’urgence »

JDN

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici