Election présidentielle au Bénin: Trois délégations de mission d’observation chez le Président Djogbenou

0
349

Le Président de la Cour constitutionnelle, le Professeur Joseph Djogbenou a reçu, jeudi 08 Avril 2021, trois différentes délégations de mission d’observation électorale au Bénin. Il s’agit des délégations de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF), de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) et du Conseil de l’Entente, présentes au Bénin dans le cadre de l’élection présidentielle du 11 avril prochain.

Une délégation d’observateurs chez le président de la cour constitutionnelle, Joseph Djogbenou

La Première délégation introduite au cabinet du Président de la Cour constitutionnelle, est la Mission de contact et d’information de l’Organisation internationale de la Francophonie conduite par Minata Samate Cesouma, ancienne Ministre du Burkina-Faso et ancienne commissaire aux affaires politiques de l’union africaine. Elle a échangé avec le Professeur Joseph Djogbenou sur le déroulement du processus électoral en cours au Bénin.

La deuxième délégation, celle de la mission d’observation électorale de la CEDEAO est conduite par Mr Ernest Bai Koroma, ancien Président de la République de Sierra-Léone. Il a indiqué à la Presse, que la CEDEAO est venue voir le Président Joseph Djogbenou dans le cadre de leur mission d’observation des élections au Bénin, étant donné que la Cour constitutionnelle joue un rôle très important pour l’élection du Président de la République.

Enfin, le dernier à échanger avec Djogbenou est le chef de mission du Conseil de l’Entente, Kommabou Fandjinou. Ce dernier n’a fait aucune déclaration à sa sortie du cabinet du Président de la Cour constitutionnelle.

Francisco LAWSON ( au Bénin )

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here