Face à une motion de censure, le Premier ministre congolais invité à presenter ses moyens de défense

0
221

24 heures après le dépôt de la motion de censure contre le Premier Ministre de la RDC, Sylvestre Ilunga Ilunkamba et son gouvernement, le Président du bureau provisoire de l’Assemblée Nationale vient de notifier au chef du gouvernement congolais de présenter ses moyens de défense mardi 26 Janvier à l’assemblée nationale.

 » Je vous transmets en annexe à la présente , la motion de censure signée par 301 députés Nationaux et déposée au bureau de l’Assemblée Nationale contre votre Gouvernement conformément aux dispositions des articles 146 de la constitution 24 et 214 du règlement intérieur de l’Assemblée Nationale.  » écrit Mboso Nkodia, président du bureau provisoire de l’Assemblée Nationale.

Il faut rappeler qu’à la lumière de cette motion contre le premier Ministre, il lui reproché notamment ; les échecs répétés dans l’exécution de son programme , des fautes graves cumulées par son incompétence notoire et des autres membres du gouvernement.

Du côté des proches du Premier ministre, plusieurs de ses collaborateurs indiquent que le chef de l’exécutif national ne se présentera pas devant un bureau provisoire de l’Assemblée Nationale par ce que n’ayant pas dans ses attributions la compétence requise.

Francis Otshudi

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here