Fausse alerte vaccin contre Covid-19: Panique dans les écoles de la ville de Bukavu

0
276

Des élèves, filles et garçons en débandade dans les écoles de Bukavu. Grosse frayeur également du côté des parents. Ils ont accouru en direction des établissements scolaires pour récupérer et « sécuriser » leurs enfants. Bukavu a vécu ce jeudi 25 février 2021 dans une psychose totale.

Sortie en cascade des enfants dans une école de Bukavu, paniqués par une fausse rumeur de l’administration du vaccin covid-19

Une situation de panique qui s’est propagée dans les écoles de la ville de Bukavu notamment à Saint François Xavier, La Sagesse, La Véronique, Institut Monseigneur bya’ène, lycée wima et bien d’autres suite à une fausse rumeur selon laquelle, les enfants seront vaccinés dans ces écoles sans accord de leurs parents.

Selon le responsable de la sous province éducationnelle ( sous proved-Bukavu4), Innocent Mulumeoderhwa  Ndeko qui contredit cette information:  » Il n’y a aucun vaccin contre le coronavirus qui circule à Bukavu ». Et de poursuivre:  » Ce sont des personnes mal intentionnées qui sont à la base de cette panique ».

A cet effet,  Mulumeoderhwa  lance un appel aux parents à ne pas croire en ces fausses rumeurs et de continuer à envoyer les enfants à l’école. Il demande également aux élèves de ne pas paniquer puisqu’il n’y a aucune information officielle en leur possession concernant le vaccin.

De son côté, le Docteur Claude Bahizire, chargé de la communication à la Division Provinciale de la Santé (DPS), dit ne pas être au courant de telles informations en précisant que personne ne peut vacciner un enfant sans le consentement de la communauté et sans que les responsables n’aient fait une communication appropriée.

Justine HULIKI NTAMWENGE (correspondante au Sud-Kivu)

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here