Genève: Feuille de route mondiale pour éliminer le choléra

0
79

Une cinquantaine d’institutions des nations unies, d’organismes internationaux, d’instituts universitaires et d’ONG s’engage à faire baisser de 90% le nombre des décès dus au choléra d’ici 2030 et près de 20 pays affectés pourraient éliminer cette maladie.

Une nouvelle feuille de route est adoptée par les partenaires et souligne que le choléra se propage dans les points chauds de l’endémie où des flambées prévisibles se produisent année par année. Chaque année selon les estimations, 95.000 personnes meurent du choléra et 2,9 millions contractent cette maladie.

Dr Tedros Adhanom Gebreyesus,Directeur général de l’organisation mondiale de la santé à déclaré : »c’est une maladie de l’inégalité frappant les plus pauvres et les plus vulnérables. En cette fin de la deuxième décennie XXI ème, il est inacceptable que le choléra continue de détruire les moyens de subsistance et de ruiner des économies.

Nous devons agir ensemble et maintenant. « Deux vaccins approuvés par l’OMS sont désormais disponibles pour seulement 6 dollars par personne pour une protection pouvant atteindre trois ans.

Christiane MUNOKI EKAMBO

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici