Gentiny Ngobila réconforte la famille du patriarche, ancien premier ministre N’Singa Udjuu

0
197

« La disparition de l’ancien premier ministre N’singa Udjuu est une grande perte pour la RD-Congo en général et pour le grand Bandundu en particulier qui perd un patriarche digne. Ma présence au côté de sa famille était pour moi une façon d’exprimer toute ma compassion », a déclaré le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka.

Dans un élan de compassion, Gentiny Ngobila a rendu visite à la famille éplorée de l’ancien Premier ministre Joseph N’singa Udjuu Ongwankebi Untube décédé mercredi 24 février 2021 à l’âge de 87 ans de suite d’une maladie. Le premier citoyen de la ville de Kinshasa s’y est rendu le même jour pour partager la douleur avec la famille de l’illustre disparu.

Originaire de l’actuelle province du Mai-Ndombe issue du démembrement de la grande province du Bandundu, Joseph N’singa Udjuu a occupé le poste de Premier Commissaire d’État du Zaïre, du 23 avril 1981 au 5 novembre 1982. Depuis, il est resté actif et dynamique en politique. Avant sa mort, il était le président de l’Union chrétienne pour le renouveau et la justice.

Journal des Nations 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here