Grand prix de Russie 2021: La béninoise Pauline Sounouvou alignée pour le championnat de la boxe arabe

0
298

Le Bénin, bien représenté au Grand Prix de Moscou qui se tiendra du 21 avril au 1er mai 2021. Deux au masculin et une au féminin représentent le Bénin.
28 ans, 1m 63 de taille avec ses 62 kg, elle compte déjà 10 combats de catégorie amateur. Dans son palmarès assez élogieux, un seul combat a-t-elle perdu et fait la fierté du club TEAM WU-TANG coaché par Raoul Thibault Sofonnou.

La seule poule de la basse cour qui portera le drapeau béninois à Moscou n’attend pas faire une figuration pour sa première sortie du continent. Médédjigbé Pauline Sounouvou, comme c’est d’elle qu’il s’agit ne ménage nullement d’effort de tout ordre pour s’assurer une meilleure forme en adéquation avec le défi qui pointe à son nez. Consciente de la charge sur son épaule , laquelle est de représenter une nation qui plus est une nation d’amazone.

Pauline Sounouvou n’a guère attendu le chant du coq avant de se lever pour sa préparation physique, psychologue et d’ état d’âme. Ainsi reconnaissant que l’effort est toujours couronné de réconfort, elle est à cheval sur deux villes pour ses entraînements de maintien de forme et d’acquisition de nouvelles techniques. Tantôt à Bohicon situé à plus de 100 kilomètres de Cotonou sa deuxième ville d’entraînement, Pauline jamais exténuée mais plutôt fière de ses efforts qui payeront à coup sûr à Moscou.

Par coïncidence elle est aussi la seule femme du club TEAM WU-TANG. Pour Sofonnon Raoul, Pauline est dans sa meilleure forme et disposée à affronter toute adversaire de sa catégorie sans complexe d’infériorité .  »je suis prête pour la compétition et je compte bien que mon pays le Bénin sera fier de moi » dixit Pauline Sounouvou avec une aisance particulière à elle.

Pour ce premier championnat de boxe Arabe et suite au dévouement et abnégation dans sa préparation, Pauline Médédjigbé Sounouvou veut bien graver son nom dans les archives de la boxe Arabe en raflant si possible plusieurs ceintures des 244 mises en jeu dans le cadre de ce grand prix du Moscou.

Francisco LAWSON ( au Bénin)

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here