Herman Mbonyo réelu président de la Fédération congolaise de Rugby

0
429
Heman Mbonyo réelu pour 4 ans au poste de président de la Fédération congolaise de Rugby (FECORUGBY)

Candidat à sa propre succession, Herman Mbonyo Lihumba est réélu au poste de président de la Fédération congolaise de Rugby (FECORUGBY).  C’était à l’issue de l’Assemblée générale élective de la Fédération congolaise de rugby qui s’est tenue ce samedi 5 septembre dans la salle de fête Harmonie au croisement des avenues Victoire et Université, à Kinshasa capitale de la RDC.

Herman Mbonyo reste à tête de la FECORUGBY pour un mandat  de  4 ans.  Une écrasante victoire à laquelle,  il a  recueilli plus de 98% des votes exprimées contre son challenger Donatien Kayenge qui n’a recueillie qu’une voix.

Elu samedi 2 mars 2019 en marge de la 13e assemblée générale de l’institution à Marrakech au Maroc, Herman Mbonyo est également membre de Rugby Afrique, anciennement Confédération africaine de rugby.

Le communiqué de l’agence APO souligne que le comité est reconduit avec la quasi-totalité de l’ancienne équipe fédérale à qui les membres de l’assemblée ont assigné des nouvelles missions. Les membres de l’assemblée générale ont émis le vœu de voir les Léopards de la RDC participer aux JO de Paris en 2023.

Le président de la confédération africaine, Khaled Babbou, le secrétaire Juri Roux ainsi que lui même, Hermann Mbonyo, ont  participé à cette assemblée élective par visioconférence.

En ce qui concerne les autres postes à pourvoir, les personnes suivantes sont élues ou réélues :

1e vice-président : Amédée MUNSINI MBAKALA

2e vice-président : Floribert MUTU MAKUMBU

3e vice-président : Isaac NSIMBA NA NKUMBA

4e vice-président : Crispin NZAZI KISALA

Secrétaire général : Achille NSUNGANI NTUMPI

Trésorier général : Laurent NYENDA MUNZENGELENGE

Trésorier général adjoint : Madame Pamela KAJA MUKA

Jessy EK.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici