Ituri: financement de la fabrication artisanale du savon à Komanda par la MONUSCO

0
452
La porte-parole de la représentante du secretaire général des Nations-Unies en RDC, Florence Marchal entourée des membres de la délégation du Conseil de sécurité, lors de cette conférence de presse de dimanche 07 octobre 2018.Photo JDN.

Les bénéficiaires du projet d’aide aux vulnérables initié par l’équipe de Conduite et Discipline de la MONUSCO initié dans le cadre de la mise en œuvre de son programme d’assistance aux victimes. Photo Michael Ali.

C’est le jeudi 7 février dernier que la MONUSCO a inauguré un atelier artisanal de fabrication du savon à Komanda situé à 75 km au Sud de Bunia, dans la province de l’Ituri, rapporte la radio Okapi. Ce projet est financé par la MONUSCO à hauteur de 96 400 USD. Selon la mission onusienne en RDC, l’objectif de ce projet est notamment de permettre aux ex-combattants démobilisés et aux femmes victimes des violences sexuelles de se prendre en charge avec les recettes issues de la vente de ce produit.

« La finalité, c’est permettre à ce que les vulnérables puissent avoir une activité qui va les occuper pour que l’ex-combattant ne rentre plus dans les lieux de recrutement », a indiqué Paul Musenga, officier à la section Protection de l’enfance de la MONUSCO…

René KANZUKU

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here