Kasaï-oriental: Le gouverneur Jean Maweja lance les travaux en prélude de la campagne agricole 2020-2021

0
69

L’autorité provinciale du Kasaï oriental a procédé au lancement des travaux de préparation de la campagne agricole, saison 2020-2021, sur toute l’étendue de la Province.

L’activité  a eu lieu ce mercredi 09 septembre dans la salle des réunions de l’Institut National de Préparation Professionnelle du Kasaï oriental, INPP/Kasai oriental, sur l’avenue cathédrale dans la commune de Dibindi.

L’objectif de ces assises est d’élaborer un plan stratégique qui guidera le secteur agricole au Kasaï oriental au cours de la saison 2020-2021.

La région en proie  à l’insécurité alimentaire due à la crise de la COVID-19, cet atelier vise à mettre sur pieds un plan stratégique susceptible d’aider la Province à ne pas tomber dans la crise alimentaire.

« Je demande à toute l’assistance de s’inscrire dans la vision du Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, qui se bat pour éradiquer la famine en RDC », a dit Jean Maweja Muteba dans son intervention.

Le Gouverneur de Province a également a souligné: « L’agriculture est un secteur de base. Il concerne toutes les couches sociales car la nourriture est un besoin vital ».

Plusieurs personnalités de la province ont pris part à cette cérémonie notamment, les ministres provinciaux, les membres du conseil de sécurité, les membres de l’Agence du Système des Nations-Unies ainsi que différents intervenants du domaine de l’agriculture au Kasaï-oriental.

 

Christiany TSHILANDA

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici