Kikwit : Dossier Minembwe, un juriste invite les Congolais à la vigilance

0
170
Me Rossy Pumbulu, avocat aux barreaux du Kwilu

La situation de Minembwe, province du Sud-Kivu dans l’est de la République démocratique du Congo continue de faire couler de l’encre non seulement à travers le monde, mais aussi à travers plusieurs coins du pays. Des voix continuent de s’élever.

C’est dans cette optique que Maître Rossy Pumbulu, avocat aux barreaux du Kwilu, assistant à la faculté de droit de l’Université de Kikwit et à l’Institut facultaire de Kikwit monte au créneau. Il vient d’inviter ardemment les Kikwitoises et Kikwitois en particulier et les Congolais en général à la vigilance afin que le pire n’arrive pas dans ce coin du pays. .

Maître Pumbulu s’est ainsi exprimé mercredi 21 octobre 2020 sur les antennes de la Radio Tomisa, une des radios communautaires de Kikwit.

« Minembwe est une partie de notre pays. Son problème nous concerne tous. C’est pourquoi j’invite tous les Kikwitois et tous les Congolais à la vigilance. Ce n’est plus le moment d’être distrait », a-t-il déclaré.

Selon lui, plusieurs congolais ne font pas attention aux événements qui les nihilisent. C’est le moment de réclamer l’intégrité territoriale de notre pays.

« Nous constatons que beaucoup de Congolais s’adonne à la à boisson et oublient le reste.. Réveillons-nous pour notre pays », ajoute-t,-il.

 

Badylon KAWANDA BAKIMAN ( à Kikwit)

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here