Kikwit : Reprise timide des cours, plusieurs enfants encore à la maison

0
84
rentrée scolaire à Kikwit après 2eme vague Covid 19

Deux mois après la suspension des activités scolaires et académiques suite à la recrudescence de la deuxième vague de Covid-19 en République démocratique du Congo, les cours viennent de reprendre timidement dans la ville de Kikwit dans la province du Kwilu.

Plus de 50 pour cent d’élèves de l’enseignement primaire, secondaire et techniques ont été à la maison ce premier jour des cours.

« Même si les cours ont repris ce jour, 3/4 de nos élèves n’ont pas répondu. J’ai reçu, dans mon bureau quelques parents qui sont passés pour s’excuser concernant leurs enfants », explique la sœur Thérèse Loko, préfet de l’Institut ‘Soeurs Annonciades de Kibangu’ que nous avons rencontrée à l’école.

Dans des écoles que nous avons visitées ce lundi, le tableau est quasiment le même. Plusieurs élèves n’ont pas de cache-nez. Des dispositifs de lave-mains insuffisants au regard de nombre d’élèves.

Quelques parents interrogés au sujet de cette reprise des cours disent observer d’abord avant d’envoyer les enfants.

Les responsables de la division provinciale de l’EPST Kwilu 2 et plusieurs chefs d’établissements ont multiplié des appels afin que les parents retardataires puissent envoyer leurs enfants pour récupérer le temps perdu.

Badylon KAWANDA BAKIMAN

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here