Kin-Bopeto : Poubelles « ECOPLAST », à l’assaut des bouteilles plastiques polluantes

0
26

Le Coordonnateur de Kinshasa-Bopeto, Germain MPUNDU a inauguré ce jeudi 30 juillet 2020, l’installation des poubelles « ECOPLAST », à la place Bakayawu dans la commune de Bandalungwa.

Le coordonnateur de Kinshasa  bopeto , représentant le Gouverneur de la Ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka a procédé à la coupure du ruban symbolique lors de la première poubelle ECOPLAST. Cette manifestation s’est déroulée en présence du Bourgmestre Baylon Gaibene et de quelques notables de Bandalungwa.

Il s’agit du lancement d’une opération qui va s’étendre dans toutes les communes de Kinshasa.

Voilà, une initiative qui va apporter une solution à la problématique de la gestion des bouteilles plastiques après usage. Un projet louable initié et piloté par une congolaise,  Pamela Katsina, à travers l’Ong du même nom, « ECOPLAST ».

L’invention de cette organisation non gouvernementale  s’inscrit dans la vision du Gouverneur de la ville qui par  Kinshasa Bopeto lutte contre la prolifération des bouteilles en plastique qui polluent les rivières et bouchent les caniveaux au détriment  de l’environnement.

 

Lors  de la présentation de son projet devant plusieurs personnalités, Pamela a  lancé un appel à la population kinoise pour une adhésion massive à la vision de Kinshasa bopeto,  chère au premier citoyen de la ville.

L’Ong  ECOPLAST entend  installer 25 poubelles dans chaque commune de la ville de Kinshasa. Après l’opération de ramassage, les bouteilles seront recueillies dans ces poubelles pour ensuite être recyclées.

Longue de plus de 2 mètres, fait avec des plastiques recyclables, les poubelles sont montées sur une structure métallique.

Jessy EK.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici