Kinshasa : sit-in devant l’ambassade du Rwanda, les Mouvements citoyens exigent le départ de Vincent KAREGA

0
2730
les Mouvements citoyens Lucha et Filimbi exigeant le départ de l'ambassadeur rwandais, Vincent Kerega

Les Mouvements citoyens, Filimbi et Lucha ont saisi le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentny Ngobila pour un sit-in ce jeudi 04 septembre 2020 devant l’ambassade du Rwanda en RDC exigeant l’expulsion de Vincent Karega.

Pour ces Mouvements citoyens, l’ambassadeur Rwandais accrédité en RDC, doit partir :

 » Cette activité pacifique et non violente a pour objectif d’exiger le départ de Monsieur Vincent Kerega, Ambassadeur du Rwanda accrédité en République démocratique du Congo, pour donner suite à ses déclarations méprisantes et négationnistes sur le massacre d’un millier de nos compatriotes perpétrés le 24 août 1998 à Kasiki, dans la province du Sud Kivu par l’armée Rwandaise et ses complices congolais ».

Aussi, à travers ce Sit-in, il s’agit d’un signal fort pour la réactivation du rapport Mapping concernant les violations les plus graves des droits de l’homme et du droit international humanitaire commis en RDC entre 1993 et 2003. Ils exigent également la cessation des menaces contre Dr Denis Mukwege.

Lucha et Filimbi sollicitent du gouverneur de Province, un encadrement des éléments de la police Nationale Congolaise durant cette manifestation de protestation.

 

Foudre OTSHUDI

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here