La 2ème édition de la foire des femmes des Médias a lancé ses activités à Kinshasa

0
178

Sous fond de Covid-19, la foire des femmes des médias édition 2021 a débuté ce lundi 29 mars au chapiteau du collège Boboto, dans la commune de la Gombe à Kinshasa. Ainsi, cette foire se tient sous le thème « Leadership féminin : Pour un futur égalitaire dans le monde de la Covid-19 ».

La 2ième édition de la foire des femmes journalistes est organisée conjointement par deux grandes organisations, l’association congolaise des femmes de la presse écrite (ACOFEPE) et l’Union congolaise des femmes des médias (Ucofem) avec l’appui technique d’Internews et l’appui financier de l’Usaid ainsi que des coopérations Suédoise et Suisse.

Durant trois jours, environ une quinzaine des médias des femmes de la RDC vont se déployer et se relayer quotidiennement dans des stands pour faire le lobbying de leurs entreprises de presse.

Visite des stands à la foire des femmes des médias

A l’ouverture des activités de cette deuxième édition, Grâce Ngyke présidente de l’Acofepe à circonscrit l’événement.  » Cette foire qui se déroule à l’ère de la pandémie du covid-19, elle donne aux femmes journalistes l’opportunité de parler des difficultés qu’elles rencontrent dans l’exercice de leur profession », a-t-elle souligné.

De son côté, la nouvelle directrice exécutive de l’Ucofem, Rose Masala a fait savoir qu’il s’agit d’une vitrine qui entend mettre en relief les expériences qui doivent servir de modèle pour un leadership féminin dans le secteur médiatique de la RDC. Présents à cette première journée, les ambassadeurs de la Suisse et des États-unis ont exprimé leur satisfaction et ont promis d’accompagner les femmes des médias.

Par ailleurs, dans son intervention, Néfertiti Tshibanda, déléguée à la Francophonie a souligné l’importance du travail en synergie avant d’inviter les femmes à mettre le cap sur le numérique qui est aujourd’hui au centre de toute interaction alors que le monde est secoué par le covid-19.

Christelle LABU

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here