La nation Rdcongolaise attend l’adresse de Félix Tshisekedi

0
179
Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, président de la République Démocratique du Congo (RDC)

Dans un communiqué publié mercredi 21 octobre 2020, le cabinet du président de la République démocratique du Congo annonce une adresse du chef de l’état à la Nation ce vendredi 24 octobre 2020.

« La présidence de la République porte à la connaissance de l’opinion que son excellence Monsieur le président de la République, Chef de L’État, s’adressera à la Nation ce vendredi 23 octobre 2020″, peut-on lire dans le communiqué de la présidence ».

À cet effet, Poursuit le communiqué,  » la 54éme réunion du conseil des Ministres prévue le même jour et à la même date , est reportée à une date ultérieure ».

Il sied de noter que Félix Tshisekedi s’adresse à la Nation dans un climat de tension avec son partenaire le front commun pour le Congo( FCC). Ce dernier qui a boycotté la prestation de serment de trois nouveaux juges de la cour constitutionnelle le mercredi 21 octobre dernier a même pris à témoin la communauté internationale sur ce qu’il a appelé violation grave de la constitution par le Président Tshisekedi.

La cérémonie de prestation de serment s’est déroulée sans la présence du Ministre Chef du gouvernement et les deux présidents du Parlement .

Dans la salle, les combattants du parti au pouvoir ont invité publiquement le chef deL’État à dissoudre le Parlement .

Foudre OTSHUDI

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here