La première Dame de la RDC, Denise Nyakeru en mode Selfie avec les finalistes

0
140
Denise Nyakeru Tshisekedi entourée des élèves finalistes

La Première Dame de la RDCongo, Denise Nyakeru Tshisekedi a effectué le jeudi 13 août une tournée dans les établissements scolaires de Kinshasa.

Au Collège Saint Jean Baptiste à Bumbu, aux Lycées Tobongisa et Notre-Dame de la Providence à Ngaliema, Movenda à Ngiri-Ngiri et Molende à Matete, la Première Dame de la République démocratique du Congo a encouragé les jeunes finalistes de l’école secondaire à prendre en main leur destin et celui du pays.

La joie était à son comble au Lycée Tobongisa, à l’arrivée de la première Dame, une ancienne de cette école de référence à Kinshasa. A son tour, l’épouse du chef de l’Etat s’est adonnée à des séances photographiques en mode selfie.

La première Dame en mode Selfie avec les révérendes sœurs d’un établissement secondaire visité.

Elle a saisi l’occasion pour présenter « EXCELLENTIA », un programme de la Fondation, qui porte son nom, qui prône l’excellence scolaire par l’octroi de bourses d’études locales et à l’étranger aux finalistes des examens d’Etat.

Denise Nyakeru a encouragé les finalistes à placer la barre très haut en obtenant un minimum de 85% des points à l’EXETAT 2020 afin de bénéficier de cette bourse. Cette action entre dans le cadre de la promotion de la jeunesse, élite de demain.

Elle a invité les jeunes à ne s’accrocher aux distractions festives et de jouissance qui n’ajoutent au pays que des personnes problématiques et improductives.  « A mon passage dans tous ces établissements scolaires, j’ai encouragé nos jeunes finalistes à prendre en main leur destin et celui du pays, la République Démocratique du Congo », a déclaré la très distinguée première Dame.

Christiane MUNOKI EKAMBO

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici