Lomami: Udps organise une marche de soutien à Jean Marc Kabund

0
92

l’UDPS/Tshisekedi, fédération de Mwene-ditu était dans la rue samedi 19 septembre.

C’est sous l’encadrement professionnel de la police et au rythme de la fanfare, que les militants et militantes ont manifesté pour réitérer leurs soutien au Président de la République Félix Tshisekedi.

Une marche qui exprime également le  soutien Jean Marc Kabund, président a.i du parti  présidentiel. Les membres de l’Udps branche Mwene-ditu  ont exprimé leur solidarité à Kabund pour les récentes mises en place.

Ils ont également dit oui au choix porté sur la personne de Gérard Tshibanda comme président fédéral.

Cette marche qui a connue la participation de certaines structures de l’Udps dont la RDT et le parlement débout est parti de l’ancien poste de péage en passant par la Banque Centrale du Congo.

Le cortège a chuté à la permanence du parti où un meeting à été animé par le nouveau président  fédéral.

Bien avant son adresse, devant des centaines de manifestants, Gérard Tshibanda n’a pas hésité à vanter les avancées significatives constatées depuis l’accession de Félix Tshisekedi a la tête du pays.

Signalons que cette marche qui s’est terminée par une caravane motorisée intervient une semaine après celle organisée par André Tshilala Muena bowa et ces acolytes contestant les nominations effectuées au sein du parti présidentiel.

 

Christiany TSHILANDA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici