Lomami: un ravin menace de couper en deux le tronçon Mwene-ditu-Luputa

0
183
Érosion située entre le quartier Bukasa Kandanda dans la commune de Mwene-Ditu et le quartier Fidelie Kabinda.

Un ravin menace de couper en deux la route nationale reliant Mwene-Ditu à Luputa au territoire de Luilu, principal point d’entrée des produits en provenance du Grand-Katanga.

Cette érosion s’est déclarée sur l’avenue centrale à la hauteur de l’entrée vers le site de l’Université de Mwene-Ditu, entre le quartier Bukasa Kandanda dans la commune de Mwene-Ditu et le quartier Fidelie Kabinda.

Cette catastrophe naturelle a pris des allures inquiétantes, alertent quelques habitants du coin rencontrés mardi 11 Mai 2021 sur le lieu. Ils craignent aussi les dangers d’accidents permanents qui planent sur ce tronçon par lequel passent les véhicules lourdement chargés.

 » À ce niveau, il n’y a pas de racourcis que peuvent prendre les engins roulants en provenance du territoire de Luilu », explique un autre habitant du coin.

Hormis la suspension du trafic sur cet axe, ce ravin représente un danger permanent pour les engins roulants et même pour les personnes humaines.

« Un jour, il y aura un accident qui se produira sur ce lieu et qui étonnera toute la ville. Plusieurs personnes sont déjà tombées dans ce ravin. Dernièrement, il y a eu un garçon qui, roulant à bord de la moto Tonda, a fini sa course dedans » a ajouté un autre habitant du coin.

Pour rappel, les activités d’entretien routier réalisées sur cette avenue par la société chinoise Crec-7 n’ont pas concerné ce ravin.

Robert KALALA ( à Lomami)

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here