L’UA et Novartis scellent un partenariat pour la vente des médicaments à des prix abordables contre la covid-19

0
224

Novartis et l’Union Africaine (UA) à travers Africa Medical Supplies Platform (AMSP) ont annoncé un nouveau partenariat pour faciliter la fourniture de médicaments relevant du portefeuille de Novartis.

Ce partenariat vise à répondre aux difficultés d’approvisionnement. Il devra garantir l’accès efficace et rapide aux médicaments du portefeuille de Novartis dédié aux pandémies à destination des gouvernements africains et de la communauté caribéenne( CARICOM).

Le portefeuille de Novartis dédié aux pandémies, relevant de Sandoz, la division des médicaments génériques et biosimilaires de Novartis, comprend 15 médicaments.

Il y a sur la liste les produits suivants : Amoxicilline, Ceftriaxone, Clarithromycine, Colchicine, Dexaméthasone, Dobutamine, Fluconazole, Héparine, Lévofloxacine, Lopéramide, Pantoprazole, Prednisone, Prednisolone, Salbutamol et Vancomycin.

« En tant que leader pharmaceutique mondial, Novartis est un partenaire stratégique afin qu’AMSP permette l’accès aux médicaments les plus récents et les plus performants pour les Africains à un prix abordable », a déclaré l’Envoyé Spécial de l’Union Africaine, Strive Masiyiwa.

La palteforme AMSP permet un accès immédiat des gouvernements et des hôpitaux à des fournisseurs agréés, et facilite l’achat et l’approvisionnement d’équipements médicaux certifiés, fabriqués en Afrique et dans le monde entier, essentiels à la prise en charge de la pandémie du COVID-19.

« Chez Novartis, notre partenariat avec AMSP s’inscrit dans la continuité de nos efforts pour lutter contre la pandémie du COVID-19 à travers le monde », a déclaré Vas Narasimhan, PDG de Norvatis.

Les 55 États membres de l’Union Africaine ainsi que les 15 pays du CARICOM sont éligibles au  programme « Pandemic Response Portfolio » de Novartis.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici