Le mouvement citoyen ECCHA lance la campagne  » CHAISE VIDE « 

Le mouvement citoyen ECCHA

Le mouvement citoyen Engagement citoyen pour le changement ,(ECCHA) a tenu mardi 19 septembre 2017, une conférence de presse dans le bâtiment de l’ONGD  » Les Amis de Nelson Mandela  » .
Lors de cette manifestation, ECCHA a constaté avec amertume la détérioration du tissu social des RD-Congolais et a appelé le peuple le à l’éveil de conscience « . Ce, ECCHA a officiellement lancé sa campagne citoyenne dénommée  » CHAISE VIDE « .
Sa déclaration via la Rédaction News243
Oui, la chaise est vide, car toutes les institutions politiques sont illégitimes et donc tout le monde peut se mettre sur cette chaise , le Président de la République dont le mandat a expiré depuis le 19 décembre 2016, a bénéficié d’une année supplémentaire sur base d’un compromis politique signé sous les bons offices de la CENCO. Du fait qu’il soit encore président de la République, il a volontairement violé l’accord de la Saint sylvestre ,il a souillé l’arbre sur lequel il est assis et de ce fait dirige le peuple par défi d’où sa chaise est vide .
Le président de la CENI censé être indépendant et convoquer le calendrier électoral conformément à l’accord de la Saint Sylvestre ,il s’est fait inféodé par la Majorité et de ce fait son siège est vide tout le monde peut s’asseoir.
ECCHA appelle le peuple RD-congolais à s’approprier cette campagne citoyenne pour exiger le retour à l’ordre constitutionnel.
ECCHA condamne également la position de la SADC qu’il qualifie de la solidarité amicale entre dictateurs et appelle également le peuple à braver la peur pour exiger les élections ou le départ de Joseph Kabila dont le siège est vide .
Le mouvement citoyen ECCHA a choisi cette date du 19 septembre 2017 date de la résistance patriotique pour lancer ça campagne  » CHAISE VIDE « , parce-que c’est en cette date que certains RD-congolais ont été tués par balles réelles en 2016, alors qu’ils revendiquaient la publication du calendrier électoral conformément à l’article 73 de la constitution ,exactement comme aujourd’hui où le peuple exige et continue à exiger la publication du calendrier électoral.
 » CONGOLAIS LAMUKA  »
 » LA CHAISE EST VIDE  »
Rédaction News243.net

Laisser un commentaire