Nord-Kivu: 46 présumés bandits arrêtés à Goma, après bouclage à Bujovu

0
119

Ce samedi, 46 présumés bandits parmi lesquels 13 sujets rwandais ont été appréhendés au quartier Bujovu à Goma, lors d’un bouclage mené par les services de sécurité congolaise.

Au cours de la même opération, 8 armes du type AK47, 10 chargeurs garnis, des machettes et une flèche y ont été retrouvés, selon le service de communication du gouvernorat du Nord-Kivu.

« C’est depuis longtemps que nous attendions cette opération. Voilà, nous avons aussi retrouvé une bonne quantité du chanvre, des boissons fortement alcoolisées lors de ce bouclage », s’est réjoui pour sa part le Chef dudit Quartier, Célestin B Bahemuka.

Le quartier Bujovu est situé à la frontière entre le Rwanda et la RD Congo à l’Est de Goma chef-lieu du Nord-Kivu. Alors, cette autorité de base plaide pour la poursuite de ces genres d’opérations pour mettre un terme à la criminalité urbaine à Goma, car, dit-il « le quartier Bujovu semble être un lieu de refuge pour tous les bandits».

Selon la même source, les sujets rwandais, une dizaine ont été remis à la Direction Générale des Migrations (DGM) pour vérification de leurs documents de séjour en RD Congo.

La ville de Goma connaît à ces jours-ci une criminalité urbaine. Des bandits armés tués des civils la journée comme la nuit. Leurs cibles sont plus des chargeurs de monnaies, près de 10 sont déjà tués depuis le début de l’année en cours.

Djiress BALOKI (correspondant au Nord-Kivu)

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here