Nord-Kivu: après 4 jours de captivité, l’abbé Celestin Ngango relâché moyennant 3000USD

 
Le curé de la Paroisse Catholique de Karambi dans le Rutshuru (Nord-Kivu), l’Abbé Celestin Ngango a été libéré par ses ravisseurs, depuis la soirée de jeudi 5 avril après quatre jours de captivité.
D’après notre source, cette libération a été facilitée après des négociations autour de la rançon entre l’Eglise Catholique et les ravisseurs qui demeurent inconnus jusque-là.
<<Les kidnappeurs ont commencé à exiger beaucoup d’argent (500milles dollars américains).On(Ndlr : Eglise Catholique) les a dit qu’on ne peut pas trouver ça(Ndlr:la somme exigée)>>, a dit le Vicaire Général du Diocèse de Goma Louis De Conzague Nzabanitu, qui s’est deplacé pour Rutshuru.
Et de confirmer le versement << d’une somme de 3000 dollars américains >> afin que l’abbé Ngango soit rélâché par ses ravisseurs.
Rappelons que l’Abbé Celestin Ngango, Curé de la Paroisse Catholique de Karambi a été kidnappé par des hommes armés aux environs de 16h00′ locale à Kihondo, une localité située entre Nyarukwarangara et Karambi, en groupement de Busanza au Sud-Est de Rutshuru-centre.(au Nord-Kivu)
Ce Kidnapping est intervenu alors que l’Otage et quelques fidèles étaient en route pour Karambi (Ndlr:localité du groupement Busanza, chefferie de Bwisha, territoire de Rutshuru), en provenance de Nyarukwarangara où il a célébré la messe pascale dimanche 1er avril.
Djiress BALOKI(correspondant à Butembo)

Laisser un commentaire