Nord-Kivu: après son meeting vendredi, Fayulu a visité un centre de traitement d’Ebola ce samedi à Butembo


Après son meeting populaire tenu avec succès samedi 15 février au stade de l’ITAV, Martin Fayulu Madidi, l’un des candidats malheureux aux élections du 30 décembre dernier a profité de son séjour au Nord-Kivu, pour visiter ce samedi 16 février l’un des centres de traitement d’Ebola à Butembo.
Dans la zone de santé de Katwa où il s’est rendu, le candidat de la coalition Lamuka a encouragé les équipes de la riposte pour les efforts consentis dans l’éradication de cette épidémie au Nord-Kivu et en Ituri.
«Je suis d’abord très content de voir une telle organisation pour combattre cette maladie. J’ai vu une équipe compétente, les gens qui savent de quoi elles parlent afin d’éradiquer cette épidémie. Et moi, en tant que Président élu de ce pays, j’ai vu les médecins locaux et les expatriés engagés, je les encourage très fort. J’appelle les notables de la région à les soutenir aussi », a dit l’opposant à la victoire de Félix Tshisekedi, comme Président de la RD-Congo.
Il a par ailleurs, réitéré son message d’appeler les habitants de Butembo au respect des règles d’hygiènes prescrites par les personnels de santé, afin de ne pas propager l’épidémie.
«Il faut prendre des mesures de prévention, ne pas se serrer les mains d’habitude, se laver les mains, prélever la température régulièrement et si on constate que la température est au delà de 37ºC, tout de suite aller voir un centre de santé et si ça persiste, aller au centre de traitement d’Ebola », a-t-il recommandé à la population.
Martin Fayulu est dans la ville commerciale de Butembo depuis vendredi où il a lancé sa tournée prévue dans toutes les provinces du pays. Ce dimanche, il se rendra en ville de Beni, puis à Goma le lundi prochain.Il ne cesse de revendiquer la vérité des urnes.

Djiress BALOKI depuis Butembo

Laisser un commentaire