Nord-Kivu : le Gouverneur Carly Nzanzu Kasivita est arrivé à Butembo

0
257

Le Gouverneur de la province du Nord-Kivu, Carly Nzanzu Kasivita séjourne dans la ville de Butembo depuis la soirée de ce samedi 16 janvier. Il a été accueilli par le comité urbain de sécurité et une frange de la population au rond-point Njiapanda au sud de la ville.

Devant la presse, l’autorité provinciale a révélé le but de sa mission dans la partie Grand Nord-Kivu secouée par l’insécurité. « Je viens d’abord pour une mission sécuritaire parce qu’après ma réception à Kinshasa par le chef de l’État, il nous a été demandé… de présider la réunion de sécurité dans la zone Nord Beni, Butembo, avec les acteurs et essayer de comprendre tout ce qui se passe et proposer d’autres solutions pour que la paix et la sécurité puissent régner dans notre province », a déclaré le Gouverneur.

Au regard des drames humanitaires récurrents, le gouverneur a martèle: » à cause des déplacements de la population, nous allons aussi effectuer une mission humanitaire »

L’autorité provinciale est accompagnée du Chef d’État-Major Général adjoint chargé de la planification et d’organisation des opérations militaires et des députés provinciaux élus de la région de Beni, selon le service de communication du gouvernorat.

Djiress BALOKI (correspondant au Nord-Kivu)

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here