Nord-Kivu : une nouvelle zone de santé touchée par Ebola à Butembo

0
315

En RDCongo, la 12ième épidémie à virus Ebola s’est répandue dans une nouvelle zone de santé. Il s’agit de la zone de santé de Butembo. Celle-ci a enregistré 3 malades testés positifs à Ebola, a annoncé le lundi 1ier mars le Ministre provincial de la santé du Nord-Kivu.

Devant la presse à Butembo, le Docteur Nzanzu Syalita a toutefois précisé que ces nouveaux cas portent à 11, le cumul des patients notifiés depuis la résurgence de ce virus dans le Grand Nord-Kivu début février 2021.

« Nous demandons à la communauté de respecter les mesures barrières. Les contacts doivent se faire lister pour un suivi de 21 jours. Ensemble, nous allons vaincre ce virus car nous avons déjà de l’expérience », a laissé entendre le Dr Nzanzu Syalita Eugène.

Au total, il y a eu 4 décès et 2 cas de guérison, fait savoir le ministre. « Les 5 autres malades bénéficient une prise en charge médicale dans le centre de traitement Ébola (CTE) », réaménagé au sein de l’hôpital général de référence de Katwa au sud-est de Butembo.

Ainsi, Butembo devient la 4ième zone de santé touchée par le virus Ebola après Biena, Katwa, et Musienene.

Djiress BALOKI (correspondant au Nord-Kivu)

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here