RDC : 12 zones de santé touchées par Ebola en 3 mois à l’Equateur

0
114

Dans l’intervalle de 3 mois, 12 zones de santé sur les 17 que compte la province de l’Equateur sont touchées par la maladie à virus Ebola, la 11ième en RD Congo. D’après le comité national de riposte, il s’agit des zones de santé de Bikoro, Mbandaka, Lotumbe, Ikobo, Bolomba, Wangata, Ingede, Lolango-Mampokoa, Lilanga-Bobangi, Monieka, Bolenge et Bomongo.

Le 21 août dernier, l’organisation mondiale de la santé (OMS) avait, dans un communiqué de presse, alerté sur l’évolution inquiétante du virus à l’Equateur.

« Le virus se propage sur un terrain large et accidenté qui nécessite des interventions coûteuses et avec le COVID-19 drainant les ressources et l’attention, il est difficile d’intensifier les opérations », a déclaré le Dr Matshidiso Moeti, directeur régional de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) pour l’Afrique.

Dans son bulletin d’informations sur Ebola en Equateur du lundi 7 septembre, le comité national de riposte dresse un cumul de 113 cas dont 107 confirmés et 6 probables. Au total, il y a eu 48 décès dont 42 confirmés et 6 probables. Pour le moment, le nombre des personnes guéries est de 50, fait savoir la même source.

 

Djiress BALOKI ( à Butembo)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici