RDC: 338 députés et sénateurs renouvellent leur serment de loyauté à Joseph Kabila

0
122

Chose faite, ce jeudi 29 octobre 2020 devant l’ancien président de la République démocratique du Congo, Joseph Kabila. Au total, 338 députés et sénateurs issus du Front Commun pour le Congo ( FCC , plate-forme dont Joseph Kabila est autorité morale ) lui ont renouvelé leur serment de loyauté et fidélité.

« Soyez rassuré, que les 338 élus, ainsi que les sénateurs, sont acquis à la cause très noble de votre excellence  » ont-ils juré à Joseph Kabila.

En ce temps crucial dominé par des tensions entre les coalisés au pouvoir, les élus du front commun ont rassuré à leur autorité morale qu’il ne sera nullement question d’une certaine débauchage de qui que ce soit.

« Nous députés nationaux et sénateurs membres du FCC, réitérons à vous notre autorité morale Joseph Kabila, notre soutien, notre fidélité et notre attachement indéfectible en ce moment crucial de l’histoire de notre cher Pays, la RDC », ont-ils déclaré.

Et d’ajouter  » Face au climat politique actuel, nous sommes sereins et déterminés à rester au sein de notre plate-forme politique en tant que FCC, son autorité morale et la République démocratique du Congo. »

Il faut rappeler que ce renouvellement de serment de loyauté des Députés et Sénateurs FCC à Joseph Kabila intervient après l’ouverture d’une série des consultations annoncées par le Président Félix Tshisekedi en vue de la création de « l’Union Sacrée ».

Foudre OTSHUDI

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here