RDC : appel d’Iracan Gratien au gouvernement pour une gestion responsable de la 2ième vague de Covid-19 sans confinement

0
277

Dans une correspondance adressée au premier Ministre, Chef du gouvernement congolais Sylvestre Ilunga dont une copie est arrivée à la rédaction du journaldesnations.net, conformément à ses prérogatives de député National, Iracan Gratien élu de Bunia Ville appelle le gouvernement congolais à la gestion responsable de la 2ème vague de la pandémie à Coronavirus à travers le pays sans recourir au confinement ou autres mesures qui ont impactés négativement sur la vie de la population.

 » En effet, les dispositions prises par votre gouvernement à la première vague de la pandémie a plus commis des dégâts tant humains que matériels par rapport à la pandémie elle-même, vous n’avez fait que copier les mesures occidentaux inadaptées au contexte africain, ce qui a détruit complètement l’économie et accrue la pauvreté, le gouvernement n’a rien fait de concert pour sécuriser le peuple à part des commissions ou détournements constatés ça et là dont les enquêtes n’ont jamais abouti », a-t’il écrit au premier Ministre.

Et d’ajouter  » J’attire donc votre attention car la population ne se laissera pas faire cette fois-ci par des spectacles désolants qui ne font qu’humilier la République démocratique du Congo, mais aussi rabaisser de plus en plus l’homme politique congolais « .

Il faut noter qu’en ce lundi 30 décembre 2020 , la RDC a enregistré 70 nouveaux cas confirmés, dont 67 à Kinshasa et 3 à la Tshopo. Depuis le début de l’épidémie déclarée le 10 mars 2020, le cumul des cas est de 12.772, dont 12.771 cas confirmés et 1 cas probable. Au total, il y a eu 333 décès.

Foudre OTSHUDI

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here