RDC-Esu:reprise des activités académiques, Thomas Luhaka exige l’instauration des comités COVID-19

0
108

Le Ministre de l’enseignement Supérieur et Universitaire (ESU), Thomas Luhaka demande l’instauration des comités COVID-19 dans chaque Établissement avant la reprise des activités académiques.

Information publiée dans une note circulaire qu’il a adressée ce vendredi 31 juillet 2020, aux chefs établissements Universitaires et Instituts Supérieurs.

Ces comités sont chargés d’assurer la veille stratégique contre la COVID-19 au sein de leurs établissements  respectifs. Outre cette mission principale, les comités ont la responsabilité d’aider les différentes instances de l’établissement de créer des conditions sanitaires favorables à la reprise effective des enseignements.

Ils ont également la charge de s’assurer du respect des mesures préventives et des gestes barrières et de prendre en charge les cas suspects en vue de les acheminer vers les structures appropriées.

Toutes ces dispositions font suite aux instructions du président de la République, Félix Tshisekedi,  relatives à la levée le 21 juillet dernier, de la suspension des Enseignements dans les Établissements d’enseignement supérieur et Universitaire.

 

Foudre OTSHUDI

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici