RDC –Kasaï central: ECIDE de Fayulu commémore ses combats tombés pour la démocratie

0
118

Au cours de leurs revendications, plusieurs personnes ont succombé au nom de la démocratie. Pour se souvenir de leurs, le mouvement politique Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (ECIDE) a mobilisé ses partisans.

Plusieurs cadres et militants de cette formation politique ont assisté à cette cérémonie organisée dimanche 02 août à Kananga.

« Aujourd’hui c’est une grande journée pour nous parce qu’elle nous permet de commémorer nos frères et sœurs qui sont tombés victimes, le souci de l’ECIDE aujourd’hui est d’établir la vraie justice dans notre pays », a déclaré Élie Mputu Kalumba, président fédéral de l’ECIDE au Kasaï central.

« Nous disons non à la tuerie, non à la justice de deux poids deux mesures, non au plan suicidaire à l’est du pays, oui à la vrai justice, oui à l’esprit du dialogue inclusif pour sauver la cohésion nationale de notre pays », a-t-il martelé.

Le parti de l’opposant Martin Fayulu demande également des sanctions contre les auteurs de tueries sous l’ancien régime.

Les dirigeants de ce parti estiment que tout celui qui aurait trempé ou contribué aux assassinats de victimes doit être  arrêté et jugé.

L’ECIDE invite tous congolais à prier pour les âmes des compatriotes qui ont payé le prix de leurs vies pour la nation congolaise et demande à l’État de prendre en charge toutes les familles de victimes.

Christiany TSHILANDA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici