RDC: la ministre a.i des Affaires sociales Chantal Safou distribue des vivres et habits à l’hospice « Les soeurs des pauvres de Bergame de Kingasani »

0
317

 

 

Par l’entremise de sa ministre intérimaire des Affaires Sociales Chantal Safou Lopusa, le gouvernement congolais vient de visiter le Home des vieillards « Les soeurs des pauvres de Bergame de Kingasani » situé dans la commune de Kimbanseke, à Kinshasa.

Il s’agit d’une descente sur terrain de distribution des vivres et autres de deux jours, lancée vendredi 26 avril par la ministre Safou. Cette action sociale qui s’inscrit dans le cadre du programme des 100 jours du Président de la République Félix Tshisekedi vient de se clôturer ce samedi 27 avril. Cet hospice qui encadre au total 36 vieillards, 24 femmes et 12 hommes, a reçu des mains de la ministre, au nom du Chef de l’État, des lots très importants des vivres, des pagnes, des ballons de friperies et une bonne somme d’argent pour subvenir aux besoins quotidiens de ces personnes vulnérables.

Ces vivres sont entre autres, des sacs de farines de maïs,  des semoules, des riz, des haricots, des cartons des poulets, des poissons, des tomates à boîte, des bidons d’huile végétale et de palme. Ce centre d’encadrement des personnes de 3ème âge qui existe en RD-Congo depuis 1952 est dirigé par la sœur religieuse Claudia Nicole, d’origine italienne.À en croire Claudia, cette année leur structure caritative totalise 150 ans d’existence depuis sa création en Italie à Bergame.

« Aujourd’hui, c’est une coïncidence heureuse de constater que vous fêtez vos 150 ans dans notre pays. Ce mot est une reconnaissance par rapport à ce que vous avez fait pour la Nation congolaise. C’est une grande surprise de voir qu’il y a beaucoup des vieillards ici. Le gouvernement congaolais s’engage à vous soutenir. Le gouvernement ne peut  pas vous laissez seul dans le cadre des 100 jours du Chef de l’État », a déclaré la ministre des Affaires sociales.

De son côté,  la sœur Claudia, responsable de cet hospice de Kingasani qui herberge 36 vieillards a exprimé sa sincère reconnaissance à l’endroit du gouvernement congolais pour ce geste caritatif:  » je suis très contente de ce geste, ce don nous aide à répondre aux besoins de ces vieillards. J’ai eu faim, ils m’ont donné à manger, dit la bible ».

Rappelons que Chantal Safou a posé le même acte le vendredi lors du lancement de cette activité de charité. Elle avait sillonné 5 homes. Notamment les Homes des vieillards de Kintambo, « Marta L’indistedt » de l’Armée du Salut dans la même commune, de Kabinda dans la commune de Lingwala,  « Hospice saint Pierre » dans la commune de Kinshasa et ensuite, l’hospice de Bolingani/Kingabwa à Limete.

René KANZUKU & Frezia KABAMBA

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici