RDC: la ministre des affaires étrangères en visite de réconfort chez l’épouse de l’ambassadeur d’Italie assassiné

0
132

Quelques heures seulement après la triste nouvelle de l’assassinat de l’ambassadeur de l’Italie en RDC, Luca Attanasio, la ministre d’État, ministre des Affaires étrangères, Marie Tumba Nzeza s’est rendue ce lundi 22 février à la résidence du défunt, sise avenue Roi Baudouin, dans la commune de la Gombe.

Elle a témoigné sa compassion à l’épouse de l’ambassadeur ainsi qu’à tous ses enfants accablés par cet événement malheureux. Marie Ntumba était accompagnée du secrétaire général aux Affaires étrangères, Dominique Kilufya.

L’ambassadeur de l’Italie en RDC, feu Luca Attanasio, est décédé de ses blessures, après l’attaque d’un convoi de Programme alimentaire mondial (PAM) près de Goma, au Nord Kivu.

Deux personnes ont également succombé lors de cette attaque, le chauffeur de l’ambassadeur et son garde du corps. Lucas Attanasio laisse une veuve et trois enfants.

Dans son message des condoléances, la ministre des affaires étrangères a souligné : « Je promets au gouvernement Italien que le gouvernement de mon pays mettra tout en œuvre pour découvrir qui est à la base de cet ignoble meurtre « .

Ben NOTO

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here