RDC: le candidat commun de l’Opposition Martin Fayulu à Kinshasa ce mercredi 21 novembre


Quatre jours après la désignation de Martin Fayulu Madidi comme candidat commun à la présidentielle du 23 décembre prochain à Genève, en Suisse, les 5 leaders opposants, dont Moïse Katumbi, Freddy Matungulu, Jean-Pierre Bemba, Adolphe Muzito se sont réunis à Bruxelles ce jeudi 15 novembre pour évaluer l’Accord de Genève. Au cours de cette réunion dans la capitale belge, ces derniers ont réitéré leur soutien à Fayulu comme le seul candidat commun de l’Opposition.
Ils ont également exprimé leur regret au revirement de deux leaders, notamment Félix Antoine Tshilombo Tshisekedi et Vital Kamerhe qui se sont retractés, 24 heures après la signature dudit Accord. Mais, ils tiennent toujours à leur retour à la raison, conformément à la volonté, dite du peuple RD-congolais.
Lors de la même réunion, ces opposants congolais ont annoncé le retour de Martin Fayulu à Kinshasa pour le 21 novembre prochain en vue de la campagne électorale.
Par ailleurs, les 5 leaders invitent la population congolaise à se réveiller pour exiger des élections crédibles, démocratiques et apaisées le 23 décembre.

Journal des Nations

Laisser un commentaire