RDC : Le CASC salue l’élection du Professeur Modeste Bahati Lukwebo à la tête du Sénat

0
239

Le Collectif d’actions de la société civile (CASC) , plateforme regroupant en son sein les Organisations traditionnelles de la société civile, les Organisations féminines , les mouvements citoyens et des personnalités a suivi avec une attention particulière le déroulement des élections en vue de renouvellement du bureau de la chambre Haute du Parlement Congolais après la démission de M. Alexis Thambwa Muamba à la suite d’une pétition initiée contre lui par ses pairs.

A cet effet, le CASC prend acte de l’election du Professeur Modeste Bahati Lukwebo à la tête de la deuxième institution du pays.

« Le Professeur Modeste Bahati Lukwebo a fait un travail de titan comme informateur, son élection à la tête du Sénat est le résultat de son savoir- faire surtout que le nouveau président de la Chambre haute du parlement Congolais a un parcours elogieux et riche depuis la société civile (SOCICO) à la politique », note Joseph Nkinzo, coordonnateur national du CASC.

Le CASC espère que l’arrivée du Professeur Modeste Bahati Lukwebo à la tête du Sénat pourra laver l’image de marque de la chambre haute du parlement Congolais ternie par la megestion, détournement et l’autoritarisme du bureau sortant.

Le CASC félicite le nouveau Bureau du Sénat et lui souhaite d’agir pour le bien de la population congolaise et de collaborer étroitement avec la Société Civile Congolaise dans sa pluralité pour des résultats efficaces et efficients.

Fait à Kinshasa, Mardi 2 Mars 2021

Joseph Nkinzo Tchibo,
Coordonateur National du CASC

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here