RDC : le CLC salue la recommandation de l’UE pour la création d’un Tribunal transitionnel pénal pour le Congo

2
932
Les membres du bureau du Comité Laïc de coordination à Kinshasa
 Le comité Laïc de coordination  (CLC) salue la recommandation de l’union Européenne (UE) aux membres du Conseil de Sécurité des Nations-Unies.

Recommandation qui répond demande persistante du Dr Denis Mukwege sur la création d’un Tribunal Pénal  transitionnel pour la République Démocratique du Congo. Le CLC exige que cette demande se réalise dans un bref délai.

« Le CLC salue la recommandation de l’union Européenne aux membres du Conseil de Sécurité de soutenir la création d’un Tribunal Pénal International pour le Congo », annonce le comité Laïc de coordination.

« Le CLC demande que cette création, réclamée avec insistance par le Dr Mukwege, soit réalisée dans les meilleurs délais », souligne ce comité Laïc de coordination.

Les euro députés préoccupés par la situation sécuritaire du prix Nobel 2018 demandent au gouvernement de la RDC de mener des enquêtes approfondies sur les menaces proférées à l’encotre de Denis Mukwege.

Ce dernier fait face aux menaces de mort depuis plusieurs semaines sur les réseaux sociaux.

 » Nous prions  instamment le gouvernement de la RDC de mener sans tarder une enquête approfondie sur les menaces formulées sur les réseaux sociaux, par téléphone et par des messages directs visant non seulement le Dr Mukwege, mais aussi sa famille et le personnel de l’hôpital de Panzi, comme l’a promis le président Félix Tshisekedi » ont-ils rappelé.

Foudre OTSHUDI

 

2 COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here