RDC: le collectif DIZ promet de saisir la justice pour détournement des fonds au Parc de Virunga 

0
203
Les membres du Collectif Dynamique impunité Zéro ( DIZ)

La société Virunga SARL et son patron Emmanuel de Merode sont accusés par la Dynamique Impunité Zéro (DIZ) de détournement des fonds publics alloués pour le fonctionnement du Parc National de Virunga.

Le logo du parc de Virunga

Selon la Dynamique Impunité Zéro, Virunga Sarl se cache derrière l’aide humanitaire octroyée par les bailleurs de fonds afin de mieux voler.

Dynamique impunité Zéro souligne que de Merode avec Virunga Sarl ont voulu poser le même acte sur le fond de l’union Européenne destiné aux sinistrés de Goma après l’éruption volcanique de Nyiragongo.

D’où la sonnette d’alarme de la DIZ sur ce détournement, et demande aux bailleurs de s’abstenir de passer par cette entreprise ainsi que son Directeur générale pour différents fonds, par ailleurs de travailler avec le gouvernement du pays.

Signalons qu’une plainte a déjà été déposée devant la justice et le dossier est phase d’instruction préparatoire aux Parquet Générale de Kinshasa/Gombe

Et en cas d’incompétence de la Justice Congolaises , Grâce Tshiunza coordonnateur National de la Dynamique promet de saisir les juridictions internationales.

Christelle LABU

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here