RDC: Ngoy Mulunda qualifie l’Évêque Mukuna d’opportuniste

Ancien président de la Commission Électorale Nationale Indépendante -CENI-, Ngoyi Mulunda s’oppose à la démarche de l’Evêque Pascal Mukuna qui vise à briser la coalition FCC-CACH.
Le responsable de l’Assemblée chrétienne de Kinshasa accuse la famille politique de l’ancien président, Joseph Kabila de bloquer les actions du Chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Par contre, le président du Programme œcuménique de paix, transformation des conflits et réconciliation -PAREC- qualifie l’iniateur du Combat d’éveil patriotique “d’opportuniste” lui rappellant qu’il a déjà travaillé pour Joseph Kabila.
Ngoyi Mulunda pense que si le responsable de l’ACK était “vraiment” patriote, il allait suivre Martin Fayulu, challenger de Félix Tshisekedi à la dernière présidentielle, dans le combat de la vérité des urnes.
“Opportuniste, Pascal Mukuna a servi le Président Kabila et le FCC par opportunisme pour se faire de l’argent. S’il était vraiment patriote, pourquoi n’a-t-il pas rejoint Fayulu dans sa lutte pour la vérité des urnes ? Il a choisi le camps de la tribu”, a-t-il révélé.

Par ailleurs, Mulunda prévient sur les conséquences de la démarche de l’Évêque Mukuna. Pour lui, il faut l’empêcher parce qu’elle vise à mettre le pays en feu.

RK

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Discuter avec la redaction
Send via WhatsApp
Défiler vers le haut