RDC: premier guéri du Coronavirus

Une nouvelle qui ne cesse de faire sourire les uns comme les autres, surtout ceux-là qui s’estiment être véritablement congolais où aurait de la famille en République Démocratique du Congo. Sur tweeter, le Docteur Éteni vient de l’annoncer ce lundi 23 mars 2020.

La guérison d’un congolais atteint du Coronavirus vient d’être annoncée le lundi 23 mars 2020 sur le réseau sociaux.

Selon le ministre de la santé, le docteur Eteni, il s’agit d’une personne qui aurait contracté le covid-19, il y a quelques semaines et après une prise en charge appropriée, il a été constaté que la victime n’a plus de symptôme. Donc, une nouvelle satisfaisante.

“Un premier cas de guérison de COVID19 en RDC. Il s’agit d’une personne qui a contracté la maladie il y a quelques semaines et qui après une prise en charge appropriée, ne présente plus de symptômes. L’INRB vient de confirmer l’absence du virus chez la personne.” stipule le tweet du Dr Eteni sur son compte twitter de ce 23 mars 2020.

Il faut le souligner que cette nouvelle est bien accueillie par plus d’un congolais surtout ceux vivant à l’extérieur du pays. Et l’on compterait, en RDC, 2 décès du covid-19 et 36 cas confirmé positif.

Blaise PUALA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Discuter avec la redaction
Send via WhatsApp
Défiler vers le haut