RDC: « Une fille m’a brisé le cœur, attendez vous à 3 mois sans électricité », la SNEL tournée en dérision sur Facebook « SNEL Officiel »

0
444

Une prétendue page Facebook appartenant à la Société nationale d’électricité (Snel) pollue les internautes avec des fakenews et journaldesnations.net vous en livre le contour dans les lignes qui suivent après une observation poussée.

« Profitez de ces rares instants de courant  parce que je frapperai fort ce dimanche « . « Une fille m’a brisé le cœur, attendez vous à 3 mois sans électricité « . Ces sont ces messages qui déferlent sur cette page Facebook.

Page Facebook SNEL Officiel »

C’est depuis le début du mois d’avril que l’on peut constater que internaute anonyme s’amuse à publier des informations très controversées sur une page Facebook dénommée « SNEL officiel ». Il s’agit d’un acte récidiviste.

Déjà au mois de janvier, il a été constaté un trafic inhabituel sur le site web de la Snel au mois de janvier 2021. Des hackeurs ont piraté le site web logiciel de la Snel en lançant des messages de menaces. Ayant fait objet de contreverse considérable sur la toile, ce n’est que 48h après que la Société Nationale d’électricité avait présenté un démenti.

Situation désastreuse et troublante, la page Fake dénommée SNEL officiel a pu enregistrer plus 4.500 abonnés en moins de 10 jours tandis que la vraie page de la Snel compte environ 6000 abonnés depuis sa création. Avec un des messages teintés d’humour malsaine et déplacée, cette page Fake commence de plus en plus à créer de l’engouement au sein du réseau social Facebook.

Ben NOTO

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here