Renforcement de la coopération militaire entre la RDC et l’Egypte

0
139
Félix Antoine Tshisekedi, président de la RDC avec le chef de la délégation des officiers égyptiens, le général Mohamed Hegazy

Une forte délégation  des officiers généraux de l’armée égyptienne  venue du Caire a  été  reçue  par le Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo  ce mercredi 28 octobre  au Palais de la Nation. Le renforcement de la coopération militaire entre la RDC et l’Egypte était au cœur de leurs échanges, annonce un communiqué de la presse présidentielle.

Présentés au président de la république par le Chef de l’état major général  des FARDC, le général  Mbala Musiense, ces officiers  généraux  représentant  les différentes  branches de l’armée  égyptienne  est venu  transmettre  un  message  du Président  Abdel Fattah al-Sissi  à  son homologue congolais et  échanger avec lui  sur la redynamisation   de la coopération militaire qui lie leurs deux Etats.

Délégation des officiers généraux de l’armée égyptienne réçue en audience par le président Tshisekedi de la RDC

L’Égypte  est, en effet, un partenaire  traditionnel  de la Rdc , a indiqué  le général  Mohamed  Hegazy, Chef de cette délégation.  Ce dernier s’est abstenu  de livrer des plus amples  détails  sur la forme que devrait prendre  cette coopération militaire.

 

Journal des Nations

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here