Restructuration de l’UDPS, la fédération Lomami 2 appelle à une marche de contestation ce samedi 12 septembre à Mwene-ditu.

1
86
Siège de la fédération UDPS de Mwene -ditu

Le président intérimaire de l’Union pour la Démocratie et le progrès social (UDPS), Jean Marc Kabund a pris 52 décisions nommant les membres des fédérations et des commissions électorales permanentes fédérales (CEPF) dans les 67 fédérations de ce parti, dont 15 nouvelles qui couvrent le territoire national. Les dernières mises en place de l’Udps remontent à 2012 du vivant d’Etienne Tshisekedi, le sphinx.

Dans la ville de Mwene-ditu, province de Lomami, la mise en place au sein de l’UDPS au niveau fédéral fait l’objet de contestation.

La décision est prise, l’aile Tshilala Muena bowa promet de descendre dans les rues de Mwene-ditu ce samedi 12 septembre et sensibilise ses membres pour exiger au Président intérimaire de revoir ces nominations.

La fédération de Lomami 2 a son siège dans le territoire de Ngandajika avec comme président fédéral Mpoyi Ntekesha et Mandiose Ilunga au poste de vice-président.

Cette fédération de lomami 2 est composée par le territoire de luilu, kamiji et le territoire de Ngandajika.

 

Christiany TSHILANDA

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici