Sankuru : un faux document attribué au gouverneur Mukumadi fait la une des réseaux sociaux

0
189
Stéphane Mukumadi, Gouverneur du Sankuru en RDC

Depuis la soirée de ce jeudi 24 septembre 2020, un document attribué au gouverneur de la province du Sankuru, Joseph Stéphane Mukumadi  fait la ronde des réseaux sociaux.

Document faisant état d’une note explicative adressée au président de la République démocratique du Congo Félix Tshisekedi Tshilombo sur sa récente descente au Sankuru.

Contacté par la rédaction du journaldesnations.net , le gouverneur du Sankuru s’étonne de l’ existence de ce document qu’il qualifie d’œuvre des ennemis du Sankuru.

 » C’est un fake news qui provient du laboratoire des ennemis du Peuple, C’est un document scanné. Le tampon de la province utilisé prouve à suffisance que ce document provient des officines obscures pour troubler la paix de la population Sankuroise », affirme Joseph Stéphane Mukumadi.

Et d’ajouter  » ce style de lettre est un style inapproprié pour le président de la République qui du reste n’a pas la gérance quotidienne des provinces mais plutôt le Vice premier ministre en charge de l’intérieur,sécurité et affaires coutumières ».

Le gouverneur du Sankuru appelle par ailleurs les filles et fils de la province de Patrice Emery Lumumba à la vigilance face à ceux qui veulent manipuler l’opinion.

 

Foudre OTSHUDI

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici