Sénégal: Macky Sall veut booster les investissements énergétiques en Afrique de l’Ouest

0
332

Le Président du Sénégal, Macky Sall entend mettre les bouchées doubles pour booster le secteur de l’énergie en Afrique de l’Ouest.

C’est pour élaborer les différentes stratégies de la mise en œuvre de ce projet que va se tenir du 26 au 27 octobre 2021 à Dakar, la toute première conférence et exposition de MSGBC Oil, Gas & Power.

Pour sa concrétisation, le président sénégalais a généreusement dédié le centre international de conférences Abdou Diouf pour accueillir cet événement de haut niveau.

Des dirigeants politiques, des chefs d’entreprise de tout le continent et des décideurs mondiaux du secteur de l’énergie seront présents à Dakar pour explorer les possibilités énergétiques en Afrique de l’Ouest.

La conférence et exposition de MSGBC Oil, Gas & Power réunira les dirigeants du Sénégal, de la Gambie, de la Guinée-Bissau, de la Guinée, de la Mauritanie et de la région élargie de l’Afrique de l’Ouest.

Les participants à ce forum vont plancher sur un développement plus rapide
et plus efficace des ressources énergétiques du bassin de la CBMM et de la région dans son ensemble, allant des hydrocarbures aux énergies renouvelables, en passant par l’accès à l’électricité et sa fiabilité.

 » Nous sommes prêts à utiliser notre plateforme innovante et à mener une campagne agressive pour des investissements qui feront avancer l’industrie » a déclaré Renée Montez-Avinir, directrice générale de l’organisateur Africa Oil & Power (AOP).

MSGBC Oil, Gas & Power 2021 se tiendra sous les auspices du président Macky Sall en partenariat avec le Ministère du Pétrole et de l’Energie du Sénégal, COS-Petrogaz, Petrosen. Diverses associations d’investisseurs et de l’industrie énergétique Américaine et mondiale sont également parties-prenantes.

Africa Oil & Power, la principale plateforme de promotion des investissements du continent et l’organisateur de MSGBC Oil, Gas & Power 2021 est reconnaissant au président Sall pour son soutien, sa générosité et son leadership dans l’avancement de l’industrie énergétique régionale en rendant cet événement possible.

Le Sénégal se positionne comme la plaque tournante de l’industrie énergétique de la région.

Christiane MUNOKI EKAMBO

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here