Soutien financier aux déplacés kasaiens: les lauriers de Dénis Kambayi à « Congo Positif »

0
439
Le Président national de Congo Positif, Dieudonné Nkishi.

Qui séparera Congo Positif de l’amour du peuple? La réponse est sans nul doute: personne. Congo Positif, parti école, parti anti-chômage n’attend pas les prochaines élections pour venir en aide aux concitoyens moisissant dans le Kwilu, en contrepartie, comme à l’accoutumée de leurs voix aux urnes.

Sans ambages, cette jeune formation politique chère à l’homme politique Dieudonné Nkishi a fait preuve d’un amour sans condition à l’égard des populations de deux Kasaï. Le lundi 27 novembre dernier, au siège national de son parti, le Président National de Congo Positif, affectueusement baptisé ‘Ambassadeur Universel de la Paix, Dieudonné Nkishi a reçu le président de la Fondation Grand Kasaï, Dénis Kamabayi.

Ministre Honoraire de la Jeunesse et des Sports et ancien élu de Mont-Amba, accompagné d’une forte délégation de sa Fondation, Kambayi a bénéficié d’un accueil extrêmement chaleureux de la part des centaines des militants et militantes, des cadres et hauts cadres de Congo Positif.

Dans son mot de circonstance, le Président de la Fondation Grand Kasaï n’a pas épargné Nkishi à des lauriers et éloges pour la qualité du travail qu’abat son parti et la noble lutte qu’il poursuit, alors 5 mois d’existence. L’occasion faisant le larron, Kambayi a, pendant son allocation remis une invitation au Président de Congo Positif, au Triduum d’actions sociales et humanitaires.

Après les inerventions de ces deux personnalités politiques, Nkishi a, au nom de Congo Positif remis une enveloppe de taille au président de la Fondation Grand Kasaï, en signe de solidarité et de compassion des militantes et militants de son parti, vis-à-vis des populations kasaïennes déplacées de leurs terroirs d’origine vers la province du Kwilu et d’autres coins du territoire national.

Dieudonné Nkishi qui devrait se rendre au Kwilu avec tous les notables le 7 décembre prochain, a rassuré à ces populations sinistrées qu’elles ne sont pas dans les oubliettes, ni abandonnées. Il leur a également demandé de compter sur Congo Positif et son leader.

René KANZUKU

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here